Deux trilogies achevées

Couvertures Ogres

Où l’on apprend que je vous fais gagner des livres. Si, si…

Mercredi en librairie sont sortis deux albums que j’attendais depuis longtemps… Détail amusant, il s’agit de deux tomes 3 et, dans les deux cas, de la fin de l’histoire.

PHOTO DU T3
Un tome 3 attendu plus de deux ans

My Lady Vampire, avec Silvestro Nicolacci au dessin et Andres Josè Mossa à la couleur, a été difficile à finir. J’étais partie sur une histoire de bit-litt où mon ambition était de twister les clichés, entre la jeune et soi-disant innocente humaine et le ténébreux vampire beaucoup plus âgé. Sauf que la jeune humaine est une survivaliste et que le vampire est un jeune perdreau un peu maladroit. Le problème que j’ai eu sur cette série que j’ai signée il y a maintenant très longtemps, c’est que c’est une histoire que j’ai commencé à 26 ans. Or j’en ai 32 aujourd’hui, et je ne suis plus tout à fait connectée aux mêmes problématiques. Heureusement, j’ai pu faire appel à ma collègue Rutile, qui a répondu présente ! Vive elle ! Rutile c’est une scénariste qui a du punch, c’est d’ailleurs elle qui rédige la cultissime Sale Page de la Geekette dans Lanfeust Mag,  et si cette série s’est finie avec une énergie renouvelée, c’est entièrement grâce à elle. Rien de tel que du sang frais, pour une histoire de vampire du XIXe ! Et merci à celle qui a sauvé mon final !

Les six premières pages sont disponibles ici, sur le site de l’éditeur. Vous pouvez au passage en profiter pour découvrir les autres tomes de la série.

En couverture de Lanfeust Mag, ce mois-ci, on retrouve Princesse Sara, une autre de mes séries avec Nora Moretti au dessin. C'est en l'honneur des Filles de Soleil une opération spéciale du mois de février.
En couverture de Lanfeust Mag, ce mois-ci, on retrouve Princesse Sara, une autre de mes séries avec Nora Moretti au dessin.

Quant à la série Ogres, qui a été prépubliée dans Lanfeust Mag où elle a une jolie base de fans, elle aussi a mis du temps à voir le jour.

Je suis très fière de cette série sur laquelle j’ai eu un co-scénariste assez discret au début et qui a fini par devenir quasiment invisible au fil des pages, si bien que je peux m’en attribuer presque tout le mérite. Évidemment, on a parfois eu quelques petites disputes avec le dessinateur Ludwig Alizon, qui tenait à tout prix à me coller les héroïnes en bustiers et talons hauts même quand elles pataugeaient dans la gadoue. Ils étaient deux contre moi (deux mecs) pour me dire que c’était plus esthétique, on donc a laissé comme ça. Et c’est vrai que le résultat est ridicule, mais esthétique. Sur ce plan, je serais curieuse de connaître votre avis. Heureusement, c’est de la fantasy à la fois épique et humoristique, donc ça ne détonne pas trop !

Les six premières pages sont disponibles ici. Si vous ne connaissez pas la série, profitez-en pour la découvrir. Oserai-je me répéter ? Oui : j’en suis très fière.

IMG_1937
Amateurs de Pratchett, n’hésitez pas !

Moi qui voue un culte à Sir Terry Pratchett (Ah ! L’Angleterre, pays rêvé où l’on anoblit les auteurs de fantasy, quand ici on les voue aux gémonies !), je vais me diriger de plus en plus vers ce genre très particulier qu’est la fantasy épique-humoristique, et qui, je crois, est celui dans lequel je m’épanouis le mieux en tant qu’auteur (c’est pas non plus pour rien que j’ai fait mes débuts dans Lanfeust Mag !). D’ailleurs, ma série phare, Princesse Sara emprunte elle aussi de plus en plus d’accents à ce genre…

En attendant que je termine mon roman dans ce même genre, qui est à présent bien avancé, je vais donc vous faire GAGNER UN TOME 3 DES OGRES sur ma page FB. J’ai déjà lancé un concours lundi pour My Lady Vampire. Et ce sera dorénavant une tradition, pour chaque album paru, un exemplaire à gagner ! Les deux prochains seront deux très beaux livres, Route 78 chez Delcourt et Le Mot qui arrêta la Guerre chez Nobi Nobi. A très vite !