Prestations

ContesIgny2

Une répétition, avec Nora Moretti au dessin

Contes

contes sara

Dessins réalisés par Nora Moretti lors des deux sessions de contes, Igny 2019

Je suis conteuse et aime particulièrement dire des histoires au jeune public, lors des salons du livre ou festivals où je suis invitée en dédicace. Selon les cas, je peux être accompagnée ou non d’un dessinateur qui réalise les illustrations en direct, projetées sur grand écran. Il est possible selon vos souhaits et votre budget de réaliser la même prestation avec un musicien.

Mes contes sont en partie des créations personnelles, en partie puisés dans le répertoire traditionnel (fabliaux médiévaux, contes merveilleux, contes facétieux), mais toujours revus et corrigés par mes soins ! Je peux m’adapter à un thème.

Les dessinateurs qui m’accompagnent sont au tarif d’une journée/Charte la séance. Pour ma part, je conte pour le prix d’une demi-journée Charte jusqu’à fin 2019.

Je conte gracieusement dans le cadre particulier des dédicaces en librairie, hôpitaux, centres d’aide sociale à l’enfance. Les frais ne sont toutefois pas à ma charge.

Me contacter pour plus de détail, par le biais de ma page FB.

ContesIgny1Masqué

Cosplayers (Princesse Sara)

cosplaysL’Association L’Art et la Manière qui rassemble quelques uns des plus grands cosplayeurs de France parmi lesquels Eugénie Chidlin ou encore Nikita Cosplay est à l’origine du Grand Bal Cosplay réalisé sur le thème Princesse Sara en 2018.

Leurs membres proposent depuis plusieurs activités dans les costumes Princesse Sara telles que : déambulation, leçon d’étiquette (le langage secret des éventails), concours de contes, concours de bouts rimés, duel d’ombrelles, duel de thé, leçon de danse, histoire racontée par Sara. Formule possible de deux à quatre personnages.

Spectacle possible d’un quart d’heure, tel que réalisé dans le cadre des 48h de la BD 2018.

Contact : alartetlamaniere@gmail.com

Exposition (Princesse Sara)

IGNY2019

Lecteurs de la série venus cosplayés et posant devant l’exposition Princesse Sara

À l’occasion des 10 ans de la série Princesse Sara, une exposition a été réalisée avec les Éditions Soleil, qui retrace la genèse du projet, les processus de création d’une BD, mais aussi les grandes lignes de force de la série (empouvoirement, création des automates et des costumes, les symboliques, etc). L’exposition est disponible à la location pour les salons du livre, bibliothèques et festivals qui souhaiteraient en faire la demande. Contacter service-evenementiel@groupedelcourt.com.

Interventions scolaires

J’accepte parfois les interventions scolaires, essentiellement dans ma région (autour d’Aix-en-Provence) ou dans le cadre de salons du livre ou festivals.

Je me déplace aux conditions de la Charte. Du fait d’abus répétés, je n’avance plus les frais de déplacements. Ayant absolument besoin de calme après avoir donné de ma personne, je n’accepte pas d’être logée chez l’habitant.