Sara

Princesse Sara a dix ans !

Princesse Sara 11 - Je te retrouveraiLe tome 11 de Princesse Sara est sorti fin septembre, plus qu’un tome pour clôturer le cycle. A ce jour, avec Nora Moretti (la dessinatrice), Marina Duclos et Claudia Boccato (les coloristes), nous sommes proches des 300 000 ventes. Merci à vous tous, lecteurs, bibliothécaires et libraires qui nous avez fait confiance ! Grâce à vous, notre orpheline ingénieure et dirigeante d’entreprise continue ses aventures. Avec Nora, nous faisons en sorte que chaque cycle (nous en sommes au troisième) se distingue du précédent. Et oui, nous avons déjà des idées pour la suite…

Cette année a été extraordinaire pour la série. Il y a eu l’incroyable bal Princesse Sara organisé par Eugénie Chidlin et ses complices au Manoir de Longuelune.

Au moment de la sortie, des planches d’autocollants ont été distribuées à de nombreux libraires (nous savons qu’il n’y en a pas eu pour tout le monde et nous en sommes désolées, mais outre les libraires qui les ont oubliés dans les cartons, les autres sont parties très, très vite…).

L’image contient peut-être : 2 personnes, table, boisson et intérieur

Il y a eu aussi les magnifiques boxes à gagner avec leur ensemble mug et thé, avec la complicité de notre chère booktubeuse Bulledop.

Nous essayons de faire le maximum pour nos lecteurs, mais il nous est difficile de satisfaire tout le monde, malgré nos efforts. Toutefois, ce n’est pas fini…

Cette année, Soleil a fait paraitre deux mini-romans pour lire la série autrement. Ce n’est pas moi qui en suis l’autrice, mais c’est fidèle à la série. Nora a réalisé quatre magnifiques dédicaces pour les faire gagner… Vous avez une semaine pour participer sur la page FB de la série si vous le souhaitez.

MINI-ROMANS---dessins---Becky-01 MINI-ROMANS---dessins---Mariette-01

Nous allons aussi dédicacer ensemble, ce n’est pas si fréquent ! Vous pourrez donc nous retrouver toutes les deux :

– À NARBONNE – le 30 Novembre à la Librairie BD et CIE
– À AIX EN PROVENCE – le 1er Décembre à la Librairie de Provence
– À CHAVILLE – les 8 et 9 Décembre à la Médiathèque, Parvis R. Schuman (je ne serai pas là le dimanche).

Résultat de recherche d'images pour "dernier bar avant la fin du monde"

Mais l’événement qui fera date sera surtout le 7 décembre à Paris, au Dernier Bar avant la Fin du Monde qui sera privatisé pour l’occasion ! L’événement sera gratuit, mais il faudra réserver vos places, nous vous tiendrons au courant… La merveilleuse équipe de Soleil nous a annoncé plein de belles choses ! Il y aura une exposition Princesse Sara, où vous pourrez découvrir toute la genèse du projet mais aussi une magnifique planche inédite et d’autres choses encore. Bien sûr, nous dédicacerons, mais pas seulement ! Nora donnera un petit cours pour vous apprendre à dessiner les robes de bal de Sara. Nos amis cosplayers seront présents. On nous a promis un duel de thé. Il y aura aussi une boisson créée spécialement pour l’occasion… et bien d’autres surprises ! L’événement aura lieu de 16h à 20h… Nous vous en dirons plus très bientôt.

http://www.audreyalwett.com/wp-content/uploads/2018/05/IMG_4554.jpg

L’exposition tournera par la suite dans d’autres festivals, ainsi que nos amis cosplayers qui proposeront différentes activités.

L’an prochain, il y aura un nouvel événement ! Le bal ayant été un franc succès, Eugénie Chidlin et son équipe organiseront un GN Princesse Sara (jeu de rôle grandeur nature) toujours au Manoir de Longuelune (à 1h15 de Paris). D’après ce que m’a raconté Eugénie qui l’écrit en ce moment-même, ça promet d’être fabuleux et très steam-punk… Mais je vous en reparlerai.

J’écris en ce moment-même le tome 12, pendant que Nora avance les planches d’un très joli projet qui nous tient à coeur depuis des années… Si vous suivez ma page Instagram, vous en aurez déjà vu des extraits.

Puisque je n’ai pas fait de post sur le sujet, je profite de celui-ci pour vous parler aussi de mon roman qui vient de paraitre en poche chez Pocket : Les Poisons de Katharz. Avis aux amateurs de fantasy et de femmes puissantes… Et je vous laisse sur son résumé et quelques critiques. A très bientôt !

À Katharz, crimes et assassinats constituent un quotidien sanglant et divertissant. Logique dans une ville-prison où l’homicide est largement pratiqué par sa dirigeante. Ténia Harsnik n’a pourtant pas un goût immodéré pour la violence, mais son rôle de tyranne l’oblige à garder la population de la ville sous le seuil fatidique des 100 000 âmes.
C’est un secret qu’elle ne peut partager : si ce chiffre est dépassé, un démon endormi sous Katharz se réveillera. Et l’Apocalypse est une promesse déplaisante. Malheureusement, alors que la population augmente dangereusement, tout semble se liguer contre Ténia…

« Le roman s’amuse des codes et fait preuve d’une adorable cruauté envers ses personnages. » Erwan Perchoc – Bifrost

« Un livre drôle grâce à ses personnages truculents, et aux situations rocambolesques qui l’animent. A. Alwett place son récit sous le patronage du regretté Sir Terry Pratchett. » David – SyFantasy

« Plus qu’un hommage à Pratchett, c’est son digne successeur. Sans compter l’influence très nette du Monde de Troy ! » Pierre-Marie Soncarrieu – ImaJn’ère

One Comment

  1. Merci Audrey. Super toutes ces annonces. Hâte d en savoir plus. A bientôt, Isabelle (Ermy – Zaz cosplay)

Comments are closed.