DarthVaderSable

Mini-roman : Ma vie en dessin

Mon mini-roman jeunesse est aujourd'hui disponible sur Amazon

Mon mini-roman jeunesse est aujourd’hui disponible sur Amazon

Cette semaine, parait un petit roman sur lequel je me suis beaucoup amusée : Ma Vie en dessin.

Je n’ai pas essayé de trouver un éditeur pour ce livre dont j’étais assez fière, parce qu’il est trop court pour un roman. J’ai donc rangé mon manuscrit dans un tiroir où je l’ai oublié pendant quatre ans. Mais voilà qu’il y a quelques semaines je le ressors et que j’ai des regrets. Je le trouve sympa, ce petit roman, moi. Et puis, mes personnages me plaisent bien, j’ai envie qu’ils rencontrent leurs lecteurs.

Alors je contacte une illustratrice que je connais bien, Nephyla (dont vous verrez bientôt l’interview sur ce blog), et je lui commande une couverture. La voici. Aujourd’hui, ce petit roman est disponible à son prix le plus bas, pour tous ceux qui disposent d’une Kindle, d’une tablette ou d’un ordinateur. Bientôt, des impressions à la demande seront également possibles, mais je n’ai pas encore creusé ce point.

Un petit mot sur l’histoire ?

Au collège, Mattéo n’est pas un élève acharné. On pourrait même dire qu’il plane complètement. Il faut dire que la passion de Mattéo dans la vie, c’est de dessiner des BD. Toute la journée, il griffonne sur ses petits carnets, écoutant les cours d’une oreille distraite. Jusqu’au jour où son professeur de français décide d’emmener la classe à Saint-Malo, pour un festival du 9e art. C’est le déclic pour Mattéo qui décide de sauter sur l’occasion pour se trouver un éditeur. Mais les rencontres qui l’attendent ne sont pas celles qu’il avait imaginées…

Pendant que j’écris cet article, le crowdfunding de mon ami François Amoretti, dont j’avais ici parlé il y a quelques jours, pour son livre Les Destructeurs est un franc succès. Je lui fais encore un peu de publicité sur ces dernières lignes… C’est le moment où jamais si vous voulez vous offrir un très bel objet…

One Comment

Comments are closed.